Distro – Cie C’hoari

Distro – Cie C’hoari

spectacle de danse

dimanche 9 juin - Port de l'Aber Wrac'h

La Cie C’hoari choisit d’explorer le monde des bars populaires, des sont des lieux où l’on se rassemble, où l’on s’observe, où l’on se rencontre, où l’on se cherche, où l’on se reconnaît, où l’on se sociabilise, où l’on discute, où l’on crée, où l’on vit. Le bistrot, le troquet, le pub… ces lieux de vie inspirent. Comment font-ils pour perdurer ? En quoi sont-ils indispensables dans notre société ? Que vient-on y chercher ? Ici, on consomme le temps dans des pintes. On s’enivre de belles histoires, on se retrouve plus que pour boire. Ici, on ne compte plus la mousse, on libère les émotions. Ici, on danse comme avant, on sourit, on montre les dents. On se tamponne les coudes, on se déshabille du regard. On lâche prise, on se tient chaud, on cicatrise. Ici, on tisse le fil, on construit un rien, on crée du lien. On boit un coup, on se prend des coups mais à coup sûr on y revient. On frappe le bois, on colle des mains, on hausse la voix, on tape du poing. On pardonne le geste, on se serre la main. La même s’il vous plaît.

Dimanche 9 juin - 13h
Sur le terre plein du port
Durée : 40 minutes



EQUIPE :
Nolwenn Ferry et Pauline Sonnic (création et interprétation), Kenan Trevien et Thomas Bouetel (création musicale), Azilis Biseau (diffusion, communication), Lena Kedzerski, les Gesticulteurs (administration).

 

A propos de la Cie : Issues toutes les deux de la danse contemporaine, Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry, se rencontrent lors de leur formation au CNDC d’Angers. Au cours de cette formation riche de diversités culturelles, les jeunes danseuses venues de Bretagne, s’interrogent sur leur héritage culturel Breton. Pauline, 100% pur beurre et Nolwenn à demi-sel avec la Lorraine, ressentent le besoin, après deux ans de créations et de découvertes du patrimoine de la danse contemporaine, d’explorer le patrimoine culturel et traditionnel de leur région. Cet intérêt pour les traditions bretonnes leur permet de questionner plus largement des aspects sociaux-culturels d’hier et d’aujourd’hui. À travers le mouvement, elles s’intéressent à ce qui rassemble les gens, à ce qui crée la rencontre et ce qui la nourrit.

Co-productions : La Commanderie – Élancourt, Théâtre la Barcarolle – Arques, Le Triangle – Rennes, Le Fourneau – CNAREP – réseau RADAR – Brest, Théâtre du Champ au Roy – Guingamp, Le Vieux couvent – Muzillac, Ville de Port-Louis, Ville de Lorient, Arthmaël – Ploërmel, La Loggia – St-Péran / Soutiens à la résidence : Quai 9 Lanester, CCN Roubaix, Cie Les alentours rêveurs, la Transverse Avec le soutien de CAMP et de la ville de Locmiquélic

 

Pour recevoir les actualités et nouveautés du festival, inscrivez-vous à notre newsletter ! 

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Vous êtes bien inscris à notre lettre d'information ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers le lien de désinscription.