Infos pratiques

Transport

Depuis Brest

En voiture :

A partir de Brest, suivre Gouesnou, Lannilis puis Landéda.

Suivre le fléchage HORIZONS à partir de Lannilis

Mobilité réduite :

Des emplacements de stationnements réservés pour les personnes à mobilités réduites seront disponible au plus proche des sites afin d’ouvrir ce week-end de fête pour tous.

Covoiturage :

Choisissez un mode de transport convivial, économique et écologique pour venir à HORIZONS. Rendez-vous sur notre groupe facebook dédié 

En Car :

Avec le réseau de cars Pen Ar Bed

Au départ de Brest / Gare routière / Ligne 20B

+ infos

Hébergement

Camping Festival Vendredi / Samedi :

Cette année, un camping festivalier est mis en place gratuitement les nuits du vendredi ET samedi au dimanche. Choisissez l’option “Camping” en réservant votre billet et présentez vous d’abord à l’accueil camping pour récupérer votre bracelet. 

Campings de la commune :

Pour un week-end au calme au milieu des dunes, dirigez vous vers les camping de la commune, plus éloignés du site :

  • Camping de Penn Enez – Municipal

Adresse : 551, lieu dit Penn-Enez – 29870 LANDÉDA

02.98.04.99.82 – camping-penn-enez.com

  • Camping des Abers

Adresse : 51 Toull Treaz, 29870 Landéda

Téléphone : 02 98 04 93 35 – https://www.camping-des-abers.com/


Hôtels, chambres d’hôtes, gîtes :

Horizons recommande : Le Libenter, un hôtel plein de charme à deux pas du site !

Pour plus d’hébergements, contactez l’Office de Tourisme du Pays des Abers : Place de la gare / 29870 Lannilis / 02.98.04.05.43 – www.abers-tourisme.com/

Couchsurfing ou Airbnb :

Économique et convivial, le couchsurfing et Airbnb sont des valeurs sûres pour s’héberger tout en faisant des rencontres.

Parking et Accès

Utilisez les parkings à bon escient et stationnez inteligemment :

Des parkings situés aux abords du site, sur le port de l’Aber Wrac’h sont accessibles librement aux festivaliers. Ils sont dédiés uniquement au stationnement des véhicules, et pour le bien être des voisins ne doivent en aucun cas servir de camping (le camping festivalier est gratuit sur réservation).

Des amendes seront dressés par la police municipale pour tout stationnement sur le bord des routes.

Des poubelles sont placées sur zone, merci de les utiliser comme il se doit pour le bonheur des voisins au réveil.

Prévention et accès

Car la fête est toujours meilleure quand on s’en souvient, nous mettons en place sur le site un dispositif d’information et de prévention itinérant & interactif. Drogue, alcool, sécurité routière, maladies sexuellement transmissibles, nuisances sonores, ces thèmes sont abordés avec les festivaliers, dans la bonne humeur et la responsabilisation de chacun.

Les festivaliers bénéficient de la présence continue d’Alcool Assistance, de Drog’Aide 61, de la Croix Rouge ainsi que d’une équipe de bénévoles dédiée.

Pour vous préserver des risques auditifs : des bouchons d’oreille sont à disposition gratuitement, et des casques de protection sont proposés pour le jeune public (de 18 mois à 15 ans) contre un chèque de caution de 25 €.

Cette action est proposée dans le cadre de la campagne Agi-Son, en partenariat avec le FAR.

Gestion raisonnée de la sonorisation : décibels mètres sur chaque scène et ingénieurs sensibilisés aux risques auditifs.

Culture

Ne laissez que des traces positives !

Respectez le site et ses alentours, la préservation de la nature fait partie de notre philosophie. Respectez le voisinage et la commune d’accueil, sans eux, rien ne serait possible !

Arrêté

Un arrêté interdisant le transport d’alcool aux alentours des sites est en vigueur pendant la durée du festival, soyez malins, consommez sur site.

Objets interdits :

Une fouille aura lieu aux entrées. Merci de respecter ces consignes pour faciliter le travail de la sécurité : Objets tranchants et contondants, verre et tout type de contenant en général avec alcool, substances explosives, inflammables et volatiles, feux d’artifice, fumigènes, engins pyrotechniques, marqueurs et bombes aérosols en tout genre, outils, appareils photos pro, caméras pro et enregistreurs, casques, sacs ou bagages volumineux…

Les animaux ne sont pas admis sur les différents sites du festival.

Bars et Restauration

Sur place, profitez chaque jour d’une offre de produits locaux de qualités. Vous trouverez un food-truck “home made” et un food-truck invité pour vous restaurer, un bistrot avec une sélection des meilleures bières locales, un bar à huîtres et à vins … Tout est fait pour vous en mettre plein les papilles, le tout à prix d’amis.
A noter :
Les paiements se font en kopecks, et des Tpe pour carte bleue sont disponibles, mais en vue d’une meilleure fluidité, prévoyez du liquide.
Nous utilisons des gobelets réutilisables et consignés ! Merci de nous les retourner ;)

Environnement

Depuis sa première édition, le festival Horizons s’inscrit dans une logique de développement responsable et respectueux de son environnement. Ces actions sont pour l’équipe, des engagements nécessaires face aux défis environnementaux de notre société. Pour tout savoir sur nos actions, rendez-vous sur la page Environnement.

VOLS, DÉGRADATIONS ET OBJETS TROUVÉS

L’organisation d’Horizons Open Sea Festival ne peut être tenue responsable en cas de perte ou de vol de vos effets personnels. Une plainte sera systématiquement déposée par l’association pour toute personne prise en flagrant délit de dégradation (tags, casse, vol, bris divers, agression et tout autre type de délit…).

Objets perdus :  Si vous êtes en possession d’un objet perdu ou si vous en avez perdu un, merci de le rapporter ou de le demander à l’accueil sur le site du sémaphore le samedi et au bar sur le site du vendredi et du dimanche.

Après l’événement sur internet :

Rendez-vous sur le site officiel sur notre page « news » et sur notre page Facebook afin de disposer du listing des objets perdus. Ils seront gardés au chaud par nos équipes !