Actualités

PROGRAMMATION : LES PREMIERS NOMS

Après des mois d’une quête enivrante, nous sommes ravis de vous présenter les premier·e·s artistes de la programmation de cette 6ème édition !

Quelques clés pour la déchiffrer, découvrir nos intentions et la direction artistique voulue…

𝐃𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́ – Entre rumeurs des musiques traditionnelles et clameurs digitales. Entre l’un et le multiple. Casser les frontières. Pour explorer ce qui nous lie.

 

𝐏𝐥𝐚𝐢𝐬𝐢𝐫 – La découverte et la curiosité nous animent. Chaque année, travailler sur le line up est un délicieux casse-tête qui nous donne l’occasion de connaître de nouveaux artistes, pour les partager avec vous. Et on adore ça !

 

𝐂𝐨𝐡𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 – Pas de hasard dans les enchaînements. Chaque journée est conçue comme un voyage progressif ou les artistes se succèdent en douceur pour terminer avec splendeur.

 

𝐄́𝐦𝐞𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 – Horizons se veut une scène ouverte aux projets en développement, loin des grands circuits de distribution.

 

𝐇𝐮𝐦𝐚𝐧𝐢𝐬𝐦𝐞 – Inviter des artistes accessibles, sensibles au partage avec le public, l’équipe et les autres artistes, pour tisser des liens, écrire de nouvelles histoires.

 

𝐄́𝐠𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ – Cette année plus que jamais, on a prêté une attention toute particulière à l’équilibre des genres au sein de la programmation. Malheureusement, le milieu de la musique ne reflète pas encore assez fidèlement la composition de notre société, et arriver à l’équilibre est chose ardue. On espère y arriver un jour.

 

𝐅𝐢𝐝𝐞́𝐥𝐢𝐭𝐞́ – Horizons, c’est une histoire de famille ! J-Zen, Céline, Turnbalism,… À force certain.e.s sont devenus des ami.e.s et c’est les yeux fermés qu’on leur confie les manettes de vos hanches ! Voilà, vous savez tout ! Pret·e·s à partager l’expérience avec nous ?

 

 

DÉCOUVRIR la programmation